Trouver des devis en maçonnerie
À présent que vous êtes convaincu de l’intérêt des devis maçonnerie, il vous reste encore à savoir comment les exiger !
La « méthode traditionnelle » est tout simplement de contacter directement les artisans pour exiger un devis. Néanmoins, cette méthode n’a pas que des avantages :
- Elle nécessite du temps pour rechercher les maçons de votre région,
- Elle nécessite d’expliquer à chaque fois votre projet à tous les maçons contactés,
- Elle peut coûter cher, car certains maçons facturent leurs devis.
Voilà pourquoi Travaux Maçonnerie vous recommande une solution bien plus simple et intéressante : le devis maconnerie en ligne !
Grâce à notre site internet, vous pouvez obtenir gratuitement jusqu’à cinq devis de macon en ligne, rédigés par des artisans compétents de votre région. C’est une manière simple, gratuite et sans engagement de connaître les tarifs d’un maçon dans votre région.
Comment faire ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir en quelques clics le formulaire de demande de devis présent sur cette page, et vous recevrez rapidement jusqu’à cinq devis de maçonnerie personnalisés, qui vous permettront de connaître le coût exact de vos travaux.
Comment choisir un maçon ?
Construire une maison est un travail de grande envergure. L’intervention d’un maçon professionnel est l’assurance d’avoir un bâtiment stable, solide et durable. Comment trouver le bon artisan ?
Les critères de sélection d’un bon maçon doivent être pris en compte si vous souhaitez obtenir un travail adapté à vos besoins. Parmi les critères de choix d’un maçon, on retrouve :
La réputation du maçon
Se baser sur les références du maçon est une excellente manière de déduire ses capacités. Un bon artisan est recommandé par ses anciens clients.
Le nom d’un artisan compétent revient constamment lorsque vous vous informez via le bouche-à-oreille. Vous pouvez aussi consulter son site web, les avis d’internautes parlent d’eux-mêmes.
Privilégiez un maçon installé depuis plusieurs années, gage de sécurité.
Les qualifications du maçon
Un maçon professionnel dispose d’un diplôme ou certificat de formation reconnu. Il peut s’agir notamment :
- Du CAP maçon,
- D’un CAP constructeur en béton armé du bâtiment,
- Ou encore un CAP constructeur en ouvrages d’art.
Les qualifications d’un maçon sont essentielles pour vous assurer son savoir-faire. Bien souvent, les maçons au black ne sont pas qualifiés, et connaissent très mal leur métier.
Les garanties et assurances offertes par le maçon
Un maçon sérieux a souscrit à une assurance décennale en maçonnerie. Et pour cause, la garantie décennale est obligatoire pour les travaux de gros œuvre.
Si votre maçon n’a pas d’assurance décennale à jour, vous ne serez tout simplement pas couvert en cas de dégâts dus à une malfaçon. Travailler avec un maçon sans assurance est donc un véritable risque.
Le maçon idéal est aussi celui qui est en mesure d’écouter vos besoins et d’y prêter attention. Il vous oriente vers un meilleur choix lors de la sélection des matériaux utilisés, et respecte le délai de livraison.